+32 71 34 30 02 (de 9h à 17h)  |    hello@job-skill.be  |  Version BETA
Menu
Fermer
Accès Candidat
  • S'inscrire
  • Se connecter
  • Candidats
  • Tarifs
  • Blog
  • Aide
    • Comment ça marche ?
    • FAQs
    • Contactez-nous
    • A propos
  +32 71 34 30 02 (de 9h à 17h)  |    hello@job-skill.be  |  Version BETA
Accès Candidat
  • S'inscrire
  • Se connecter
  • Candidats
  • Tarifs
  • Ressources
    • Blog
    • Formations
  • Aide
    • Comment ça marche ?
    • FAQs
    • Contactez-nous
    • A propos

FAQ – Entreprises

Inscription

Comment m'inscrire en tant qu'entreprise ?

 

Pour procéder à votre inscription en tant qu’entreprise sur Profexia, vous devez vous rendre sur la plateforme www.profexia.be. Ensuite, cliquez sur « s’enregistrer » et choisissez « Entreprise ».

 

Renseignez les informations demandées pour votre inscription et cliquez sur « créer mon compte ». Un mail vous sera directement envoyé pour confirmer votre inscription et vous pourrez accéder à votre compte et sélectionner un abonnement pour créer vos premières missions.

Quels profils puis-je trouver sur Profexia ?

 

La plateforme est ouverte aux travailleurs qui exercent une activité professionnelle en tant qu’indépendant (freelance) dans des secteurs très variés mais également aux travailleurs qui exercent dans ces secteurs sous contrat de travail (candidats salariés, étudiants ou stagiaires).

 

Vous trouverez des candidats experts à des niveaux différents (débutant, junior, confirmé, senior ou expert) dans leurs compétences dans de nombreux secteurs professionnels :

 

+ IT

+ Marketing et Communication

+ Chef de projet et Coaching

+ Web et Graphic Design

+ Image et Son

+ Jeux-vidéos

+ Business et Conseil

+ Ingénieurs

+ Evénementiel

+ Finances

+ Construction et immobilier

+ Droit

+ Ressources Humaines

+ Administration

+ Assurances

+ Direction et Gestion

Quels sont les avantages à utiliser Profexia ?

 

Lorsque vous créez votre compte et souscrivez à un abonnement chez Profexia, vous profitez de nombreux avantages qui peuvent varier en fonction de la formule sélectionnée :

 

+ Publier un nombre illimité de missions *

+ Accéder aux profils de tous nos experts candidats *

+ Les candidats peuvent postuler directement à vos missions *

+ Vous recevez une alerte par email avec tous les profils actuels et nouveaux qui correspondent à vos critères par mission créée *

+ Les candidats reçoivent une alerte par email de vos missions publiées qui correspondent à vos critères *

+ Vous traitez directement avec les candidats sur les modalités de votre collaboration

+ Nous ne prenons aucune commission sur vos missions

+ Vos missions sont publiées avec la visibilité de votre logo *

+ Votre logo est visible sur notre page d’accueil

+ Présentation de votre société dans la page « entreprises»

+ Vous pouvez générer un reporting pour analyser les résultats du Matching sur chaque candidat

 

* Les avantages varient en fonction de l’abonnement sélectionné. Vous pouvez consulter nos différents abonnements en cliquant sur ce lien www.profexia/abonnement.be

 

Grâce à notre solution de Matching que nous avons conçue avec un algorithme alliant performance et précision, vous trouverez des candidats qui correspondent à votre mission en fonction de l’importance donnée aux critères que vous aurez sélectionnés (fonctions, compétences, langues, soft skills, atouts, expériences, types de contrat, temps de travail …)

Profil

Comment compléter mon profil ?

 

Une fois que vous avez créé et validé votre inscription à la plateforme Profexia, vous avez accès à votre compte à partir duquel vous pouvez compléter votre profil.

 

Dans le menu « Mon compte » de votre compte, vous pouvez insérer votre logo, compléter les coordonnées de l’entreprise, les coordonnées de la personne de contacts, les coordonnées pour la facturation et mentionner vos réseaux sociaux.

 

Dans le menu « Mon profil » de votre compte, vous pouvez rédiger une présentation de votre société, indiquer la taille de votre entreprise, la moyenne d’âge de vos collaborateurs, le chiffre d’affaires réalisé, la date de création de votre entreprise ainsi que le(s) secteur(s) d’activité.

Pourquoi est-ce important de compléter mon profil ?

 

Sur la plateforme Profexia, nous avons une page dédiée à la présentation des entreprises. Pour votre visibilité et mettre en avant votre entreprise, il est important de bien compléter votre profil.

 

Lorsque des candidats feront une recherche sur cette page et qu’ils cliqueront sur votre entreprise pour consulter votre profil, ils pourront voir le nombre de missions ouvertes dans votre entreprise et cliquer directement pour les consulter.

Quelles sont les informations obligatoires dans mon profil ?

 

Pour pouvoir souscrire à un abonnement chez Profexia, nous sommes dans l’obligation d’obtenir vos coordonnées de facturation. Elles vous seront demandées automatiquement à la création de votre compte.

 

Les autres informations ne sont pas obligatoires mais, comme mentionné ci-dessus, pour une belle présentation de votre entreprise, nous vous conseillons vivement de les compléter.

 

Sans oublier également que les candidats peuvent faire des recherches de missions sur base de la taille d’une entreprise ou de son secteur d’activité. Si ces informations ne sont pas renseignées dans votre profil, vous ne serez pas visible dans les résultats.

Comment sont classées les entreprises dans l'annuaire ?

 

Il n’y a aucune règle dans le classement des entreprises dans notre annuaire car notre système fonctionne de manière totalement aléatoire.

 

Missions

Est-ce que Profexia prend une commission sur les missions ?

 

Profexia ne prend aucune commission sur les missions réalisées entre les candidats et votre entreprise.

 

Une fois que vous avez souscrit à un abonnement, vous publiez autant de missions que vous le souhaitez sans aucun intermédiaire.

Quelle est la différence principale entre les différents abonnements proposés ?

 

Lorsque vous publiez une mission, elle est directement visible sur la plateforme par tous les candidats. En fonction de votre abonnement, les candidats peuvent postuler directement à vos missions et/ou vous pouvez leur proposer vos missions.

 

Nos différentes formules :

 

+ L’abonnement Pro vous permet de publier vos missions et de recevoir des candidatures

+ L’abonnement Corpo vous permet de publier vos missions, d’accéder à notre base de données pour consulter les profils de tous nos candidats et de proposer directement vos missions

+ L’abonnement Duo regroupe l’abonnement Pro et l’abonnement Corpo

 

Notre système vous permet d’être libre dans votre procédure de recrutement. Vous pouvez décider de recevoir et analyser des candidatures ou de rechercher et proposer vos missions aux profils qui correspondent à vos critères ou choisir les deux méthodes.

Comment contacter un candidat et obtenir son numéro de téléphone ?

 

Pour contacter un candidat sur la plateforme Profexia, cela dépend de l’abonnement que vous avez sélectionné.

 

Avec l’abonnement Pro et Duo, vous recevez des candidatures. Lorsqu’un candidat postule à votre mission, vous avez accès directement à ses coordonnées privées (numéro de téléphone et adresse mail) pour le contacter.

 

Avec l’abonnement Corpo et Duo, vous proposez vos missions aux candidats qui correspondent à votre recherche. Lorsqu’un candidat accepte votre proposition, vous avez accès directement à ses coordonnées privées (numéro de téléphone et adresse mail) pour le contacter.

 

Un candidat peut postuler à votre mission (en fonction de votre abonnement) mais ne peut jamais entrer directement en contact avec vous.

Comment trouver des candidats ?

 

Vous avez plusieurs possibilités pour trouver des candidats. **

 

+ Vous pouvez utiliser notre moteur de recherche en appliquant les filtres disponibles en fonction de votre recherche (sur une fonction, une compétence, un lieu, une catégorie, la disponibilité, le niveau et les années d’expérience, le type de contrat, le temps de travail, les langues …). Vous obtiendrez des résultats et en fonction de votre abonnement, vous pourrez consulter les profils et proposer vos missions aux candidats de votre choix.

 

+ Lorsque vous créez et publiez une mission, notre machine analyse tous les profils pour les mettre en relation avec votre mission. En fonction de votre abonnement, vous recevez directement la liste des candidats qui matchent avec votre mission avec la possibilité de leur proposer votre mission et/ou les candidats sont avertis qu’une mission matche avec leur profil avec la possibilité de postuler à votre mission.

 

** Les possibilités varient en fonction de votre abonnement.

Comment fonctionne le matching ?

 

Nous mettons en relation les profils de nos candidats avec vos missions grâce à un algorithme développé par nos soins qui allie performance et précision.

 

Pour obtenir un matching pertinent, certains champs dans vos missions ainsi que dans les profils des candidats sont à préciser en les sélectionnant dans une liste proposée. Le but étant d’avoir les mêmes données des deux côtés pour analyser les mêmes éléments et les mettre en relation.

 

Un pourcentage de matching vous est communiqué par candidat accompagné d’un reporting pour pouvoir analyser les résultats de manière pertinente et objective.

 

L’abonnement Pro, offre un reporting pour chaque candidat qui postule à vos missions. L’abonnement Corpo et Duo, offre un reporting pour tous les candidats présents sur la plateforme.

Comment suivre la sélection des candidats ?

 

Dans le menu « Mes missions » de votre compte, vous pouvez suivre facilement la sélection de vos candidats et nous vous avertissons des actions sur vos missions par email.

 

Si un candidat postule pour une mission :

 

+ Vous recevez un email pour vous avertir qu’un candidat vient de postuler

+ Vous retrouverez ce candidat dans « Candidatures reçues »

+ Si vous acceptez sa candidature, le candidat sera déplacé dans les candidats présélectionnés « A contacter »

+ Si vous refusez sa candidature, le candidat sera déplacé dans les « Candidats archivés »

 

Si vous avez proposé une mission à un candidat :

 

+ Le candidat reçoit un email pour l’avertir qu’il vient de recevoir une proposition 

+ Vous retrouverez ce candidat dans « Candidats démarchés« 

+ Si le candidat est intéressé par votre proposition, vous recevrez un email pour vous avertir et  il sera déplacé dans les candidats présélectionnés « A contacter »

+ Si le candidat n’est pas intéressé par votre proposition, vous recevrez un email pour vous avertir et il sera déplacé dans les « Candidats archivés »

 

Si un candidat est dans votre présélection :

 

+ Une fois qu’un candidat est dans votre présélection, vous avez accès à ses coordonnées privées (téléphone et email) pour le contacter pour la suite de votre processus de recrutement

+ Vous avez un suivi par candidat dans lequel vous pouvez préciser à quelle étape vous en êtes avec ce candidat et laisser des commentaires si nécessaire pour votre suivi

Comment clôturer ma mission ?

 

Lorsque vous avez trouvé le candidat pour votre mission, vous devez mentionner qu’un contrat a été signé avec ce candidat et la clôturer pour ne plus recevoir de candidatures.

 

Ensuite, dans le menu « Mes missions » de votre compte, vous pouvez consulter vos missions actives et il suffit de clôturer la mission concernée.

 

Nous vous demanderons une confirmation et vous communiquerons que tous les candidats concernés par cette mission recevront un email pour les avertir qu’ils n’ont pas été sélectionnés pour cette mission. Ils seront déplacés dans « Candidats non sélectionnés ». Vous avez toujours la possibilité de les contacter avant de faire cette manipulation pour leur faire part de votre décision.

Appel à l'action
Chaussée de Namur, 96 5070 Sart-Saint-Laurent - Belgique +32 71 34 30 02 | hello@job-skill.be

Entreprises

Créer un compte Rechercher un candidat Tarifs Demander une démo Rechercher par catégorie Comment ça marche ? FAQ

Candidats

Créer un compte gratuitement Rechercher une offre d'emploi Toutes nos offres d'emploi Liste des entreprises Comment ça marche ? FAQ

Job Skill

Contact A propos Blog Conditions générales Politique de confidentialité
 

Newsletter(s)

Je m'inscris à la newsletter Reset demo
© 2021-2024. Designed and powered by Job Skill | Plan du site

S'identifier

Mot de passe oublié

Membre Job Skill depuis le

/

  • Dashboard
  • Profil
  • Préférences
  • Favoris
  • Offres d'emploi
  • Recommandations
  • Paramètres
  • Déconnexion